Poésie, lecture, théâtre,...
Articles publiés dans cette rubrique

par
Fin du concours de nouvelles courtes
Le concours de nouvelles courtes s’est terminé le 31 mai. Le jury prendra connaissance des nouvelles au mois de juin. Les résultats seront communiqués après les délibérations du (...)

par
12 juin : Soirée lecture et concert ouvert à tous.
La MJC organise le 12 juin à partir de 20h30, après son assemblée générale, un évènement littéraire décontracté ouvert à toutes et à tous Avec un moment de lecture poétique suivi d’un (...)

par
Le Désir, quel programme pour le printemps des poètes 2021 sur l’arbre à poèmes en ligne
Alors, comme nous ne pouvons aller fleurir l’arbre à poèmes En 2021, le printemps des poètes met à l’honneur le Désir Nous vous proposons de l’enrichir, ici, sur le site. Utilisez la (...)

par
L’alouette et Beloizo, Jacques vous propose un conte pour enfant
Nous avions publié ce conte lors du premier confinement au mois d’avril. Il nous semble qu’il a encore toute sa place en ces veilles de fêtes....
Jacques vous propose un conte (...)

par
Apéro poésie virtuel, ramènes ton mug ..!
Le 4 avril, un apéro poésie devait permettre des rencontres autour de la poésie, la dire, la lire, l’écouter, l’entendre, ressentir, ou pas ! Alors, dans l’attente de jours (...)

par
L’arbre à poèmes, le cortège à la Prévert !
Suite à la proposition de Jacques, "A vous de jouer sur le même modèle, on attend vos créations une pipe en terre, un homme sandwich, un costume de bain, une déclaration d’amour, (...)
par
La vie file
LA VIE FILE
La vie file, la vie file, la vie ne tient qu’à un fil Fil de lumière ou fil de lin A la fois sûr et incertain A la seconde où tu es né Le compte à rebours a commencé (...)
par
Juste une gripette...
http://www.mjcfilliere.net/spip/spip.php?article1173
Juste une gripette Qu’ils disaient. Reglé avec quelques affichettes Qu’ils disaient. Mais Mais Mais Virus sur les lits, Lits (...)
par
Boris Vian
Retour à l’arbre à poèmes :http://www.mjcfilliere.net/spip/spip.php?article1173
Je voudrais pas crever Avant d’avoir connu Les chiens noirs du Mexique Qui dorment sans rêver Les (...)