Concert chorales rencontre franco-suédoise : samedi 4 juin 2022

mercredi 13 avril 2022
par  Joelle

« La Torrentelle » (chorale de la MJC) est heureuse d’accueillir la chorale « Östergök », qui arrive de Suède, pour partager une soirée conviviale en chansons.
Ouverture du concert au cor des Alpes.
Samedi 4 juin à 20h30, église de Thorens Glières.
Entrée libre, participation au chapeau.
Cliquez sur le titre pour lire la suite...

Initialement prévu en mai 2020, le concert avec les suédois a été reporté à cause de la situation sanitaire de ces deux dernières années.

La chorale suédoise Östergök de Lund, dans la province de Scanie, a été créée en 1983. Elle est dirigée par Karin Källén, chef de chœur depuis le début.
Elle chante en suédois et en anglais, dans les styles pop, contemporain, traditionnel.
Elle est allée à la rencontre de chorales étrangères, notamment à Edimbourg (Ecosse) en 2016 et Prague (République Tchèque) en 2018.

La Torrentelle (chorale de la MJC) a été créée en novembre 1995 avec Emmanuelle Boitard (investigatrice), la chef de chœur, toujours aux baguettes 25 ans plus tard.
Elle chante en français et dans beaucoup de langues étrangères, dans des styles variés, populaire, traditionnel, classique, religieux, contemporains.
Elle se produit en concert chaque année, au profit de nombreuses causes, en compagnie d’autres chœurs, dans la région, mais il lui arrive aussi de sortir des sentiers battus, à la rencontre d’autres chorales, de visiter d’autres régions et pays :
- 1997 concert à Hyères (dans le Var) avec la chorale La Clef des Chants
- Pour fêter les 10 ans, échange et concerts avec le chœur italien de Massa di Carrara, (en novembre 2005 accueil des italiens ; en mai 2006 voyage en Toscane)
- Février 2016, concert anniversaire pour souffler les 20 bougies à l’église de Thorens-Glières, accompagnée de la chorale Barcarolle d’Annecy
- Mai 2016, un tour en Camargue à Arles pour partager un concert avec les chorales La Croche-Choeur et La Boîte a Chansons
- Prochain voyage, mai 2023 en Suède, pour retrouver la chorale Östergök ? on l’espère !

Les répétitions se déroulent le mardi de 20h à 22h à la MJC à Thorens-Glières.
Recherche de la qualité musicale, entre exigence et complicité, dynamisme et précision, écoute de soi et des autres, expression de soi et voix du groupe.
La Torrentelle recrute ! notamment des hommes.

JPEG - 254.3 ko

Commentaires