Accès aux activités MJC (passe sanitaire ou vaccinal, port du masque)

lundi 20 décembre 2021
par  Directeur M.J.C.

Le passe sanitaire (ou vaccinal) s’applique aux personnes pratiquant les activités proposées par la MJC qui se déroulent de manière hebdomadaire (activités physiques, sportives, artistiques, culturelles et musicales). Il ne s’applique pas aux personnes qui participent à des activités organisées dans le cadre de l’espace de vie sociale (actions parentalité, après-midi ou soirée jeux...) ou dans l’espace public, telles que la marche nordique ou le VTT.
Le port du masque (à partir de 6 ans) est obligatoire pour accéder et circuler dans les bâtiments où se déroulent l’ensemble des activités de la MJC (y compris les actions de l’EVS).
(Cliquer sur le titre pour lire la suite de l’article)

Depuis le 9 août 2021, le passe sanitaire est obligatoire pour participer à une grande partie des activités proposées par la MJC (voir ci-dessus).

A compter du 15 décembre 2021, il a été invalidé pour les personnes de 65 ans et plus n’ayant pas effectué un rappel vaccinal, ne présentant pas un test négatif ou un certificat de rétablissement de la Covid-19.

A compter du 3 janvier 2022, pour les personnes de 6 ans et plus, le port du masque est obligatoire pour accéder et circuler dans les bâtiments où se déroulent les activités de la MJC. Pour la participation à une activité sportive ou artistique, le port du masque n’est pas obligatoire (difficile de souffler dans sa trompette avec un masque...). Attention, certains encadrants pourront malgré tout demander qu’un masque soit porté lors de l’activité.

A compter du 15 janvier 2022, pour toutes les personnes de 12 ans et plus, le passe sanitaire devrait devenir passe vaccinal, ce qui implique que les personnes titulaires d’un passe grâce à un test négatif ne pourront plus accéder aux activités proposées par la MJC. Dans certains cas -dont nous ignorons la nature pour le moment-, la validation d’un passe pourra être effectuée grâce à la production d’un certificat de rétablissement de la Covid-19.

Le passe sanitaire (a priori pas le passe vaccinal) reste obligatoire pour les salariés, bénévoles et prestataires de la MJC qui encadrent lesdites activités.

Les moins de 12 ans ne sont pas soumis à la présentation d’un passe sanitaire ou vaccinal.

A noter que, pour entrer dans les locaux, l’adulte accompagnant un enfant devrait être en possession d’un passe. Pour faciliter l’accès de votre enfant à son activité, merci de le présenter en tenue à l’entrée.

Nous rappelons qu’a priori, les personnes qui participent à des activités organisées dans le cadre de l’espace de vie sociale (actions parentalité, après-midi ou soirée jeux...) ou dans l’espace public, telles que la marche nordique ou le VTT, ne sont pas soumises à la production d’un passe.

La présentation d’un passe est obligatoire pour l’entrée dans l’ensemble des locaux utilisés par la MJC à Aviernoz, Charvonnex, Evires, Groisy, Les Ollières et Thorens-Glières.

La vérification des passes sera effectuée par les encadrants des activités (salariés, prestataires ou bénévoles), par le personnel administratif ou par les bénévoles de la MJC. Il s’agit d’une obligation qui s’impose à elle, dont le non-respect est assorti de sanctions. La MJC compte donc sur votre bienveillance et votre compréhension à l’occasion de tout contrôle.

Une vérification systématique des nouveaux passes sera effectuée à compter du 15 janvier 2022.

La vérification pourra n’être effectuée qu’une seule fois si les titulaires acceptent de transmettre le délai de validité de leur passe.

Il est rappelé que chacun doit être en mesure de présenter un passe à chaque séance.

La présentation d’un passe sanitaire n’exonère pas le porteur du respect des mesures barrières.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2022

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 8 prochains mois