Précisions sur le remboursement des activités (épisode 2)

jeudi 3 juin 2021
par  Directeur M.J.C.

Suite à notre précédente annonce en date du 13 février 2021, afin de répondre aux interrogations sur l’arrêt et le remboursement des activités, une actualisation de la position de la MJC avec toutes les réserves liées à une situation complexe.
Affichez le détail en cliquant sur le titre de l’article.

Rappel préliminaire : en situation normale, les remboursements d’activités se font essentiellement sur la base du règlement intérieur (voir le point 6 du RI).

Dans la situation que nous vivons sur la présente saison, les remboursements suivent les règles suivantes :

- Pour les personnes ayant réglé leur cotisation d’activités de manière échelonnée, exception faite des personnes dont les activités se sont poursuivies, soit à distance, soit sur les différents sites d’activités, le paiement des deuxième et troisième trimestres -qui représentent 20 séances des 30 prévues sur la saison- ne sera pas encaissé.

- Les personnes ayant réglé leur cotisation d’activités en un seul paiement seront remboursées en fin de saison, lorsque la MJC aura une vision claire du nombre de séances qui auront pu avoir lieu sur l’ensemble de l’année (entre 5 et 30 selon que les activités se sont poursuivies ou non, sur site ou à distance).

- La MJC n’a pas vocation à faire des profits. L’intégralité des dépenses non effectuées et des aides obtenues lors de la crise seront affectées à la vie de la structure ainsi qu’au remboursement des adhérents.


Commentaires