Marche nordique : printemps 2020 (normes déconfinement)

mercredi 13 mai 2020
par  Katia
popularité : 18%

La marche nordique reprend mardi 26 mai
- Mardi 9h30 à 11h, tous niveaux : 26 mai, 2, 9, 16, 23 et 30 juin
- Mardi 18h à 19h30, tous niveaux : 26 mai et 2, 9, 16, 23 et 30 juin
Inscription obligatoire à la MJC.
Plus d’informations : cliquez ICI

Déconfinement :
Les règles à appliquer sont celles données par le gouvernement.
Plus d’info ici : Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives (post confinement)
A la page de la randonnée pédestre (p 73).
Avec par exemple, distanciation de 5m minimum entre 2 pratiquants. Mais aussi. communiqué par Mélanie Bisson, l’animatrice :
"Voici les détails des précautions que je faire en sorte de respecter pour assurer la sécurité de tous, en plus des gestes barrières habituels" :
- Pas de proposition de covoiturage : rdv directement sur les lieux de pratique indiqués sur le programme qui sera communiqué sous peu.
- Pas de port de masque envisagée vu l’effort physique, mais chaque personne devra avoir dans son sac un MASQUE. (Si obligation d’intervenir à proximité (blessure par exemple) le masque devra être porté par tous) J’aurai toujours dans mon sac le kit Covid-19 recommandé par le ministère des sports (gel, antiseptique, masques, savon et gants)
- Lors des échauffements et exercices : distanciation pour que chaque personne ait sa zone de 4m2 (bâton + bras étiré de 2 personnes).
- Lors de la marche : distanciation entre chaque personne de 5m environ (selon les normes exigés par le gouvernement pour les activités de marche rapide)
- Limiter les lieux de pratique à des secteurs pas trop accidentés et pas trop fréquentés afin de réduire les risques d’accidents et de contamination avec d’autres personnes (pas toujours simple, mais on va faire au mieux).
- Groupe maximum 10 personnes (incluant moi, donc je devrai limiter les inscriptions à 9 par créneau)
- Idéalement pas de prêt de bâtons . Si obligation de prêt de bâton pour les premières séances, sachez qu’il sera désinfecté et vous devrai tout de même vous désinfecter les mains après avoir remis les bâtons
."

JPEG - 300.3 ko


Commentaires